Création, revalorisation et recyclage de textile, végétale en produits isolants phonique, thermique et de confort.

Recyclage de Matières

BUITEX : UN PARTENAIRE LOCAL POUR LE RECYCLAGE DE VOS DÉCHETS

Chez BUITEX, « rien ne se perd » ! Nous revalorisons vos chutes de production textile destinées à la destruction en les effilochant pour concevoir des isolants phoniques et thermiques, des feutres de protection, de confort, d’emballage éco-conçus, sans aucune utilisation d’eau. Nous nous positionnons en tant que leader en recyclage de toutes matières et d’innovation de solutions biosourcées.

Nos feutres sont destinés aux secteurs de la Literie, de l’Automobile, de l’Emballage, etc. Ce sont des produits écologiques et naturels par excellence puisqu’ils remplacent les mousses issues du pétrole.

Vous avez des déchets à faire recycler ? Contactez-nous. Vous participerez ainsi à l’économie circulaire, vous réaliserez des économies importantes et vous bénéficierez d’une image valorisée grâce à votre démarche éco-citoyenne.

QUELS SONT NOS OBJECTIFS ?

  • Proposer des produits recyclés issus du recyclage des vêtements en fin de vie
  • Apporter des solutions de recyclage aux déchets du bâtiment
  • Apporter des solutions innovantes aux problématiques de recyclage et de destruction au sein d’une entreprise

Toujours située à Cours-la-Ville (Rhône – France), BUITEX emploie près de 40 personnes dans des locaux de 20 000 m². Par son activité et sa stratégie, l’entreprise a lié de nombreux partenariats avec des industriels régionaux et nationaux dont elle transforme les déchets de production afin de fabriquer des produits dédiés pour le bâtiment, la literie et l’automobile.

BUITEX est aussi un membre actif des associations :

QUELLES MATIÈRES RECYCLÉES UTILISONS-NOUS ?

Chez BUITEX, nous utilisons des fibres minérales, végétales, animale mais aussi des fibres carbone, etc.

LES FIBRES MINÉRALES

LES FIBRES VÉGÉTALES

LES FIBRES ANIMALES

Les fibres textiles sont issues des déchets de production et du surplus de l’industrie textile. Toutes ces matières recyclées sont idéales pour la fabrication d’isolants pour l’isolation des bâtiments (ITI, ITE, isolation des combles rampants et perdus ainsi que des planchers) et également pour la production de feutres de confort et de protection pour l’automobile et la literie.